Portfolio – Alessio Orru

Alessio Orrú est un artiste italien de la région de Sardaigne. Il vit en France depuis 2009. Il travaille à Dunkerque dans les ateliers de l'association Fructôse.

Sculpteur/dessinateur, il explore la frontière entre le bi et tri-dimensionnel dans une recherche constante de formes, volumes et textures. Il crée un dialogue infini entre la figuration et l'abstraction, entre l'architecture et l'organique, entre le classique, l'industriel et le contemporain. Ses dessins, aux lignes fluides et précises, ont la particularité de se faire au stylo à bille, tandis que ses sculptures sont réalisées en bois, en pierre, en bronze et autres matériaux.
Depuis deux ans, il expérimente de nouvelles technologies dans son travail et plus particulièrement l'impression 3D et l'exploration virtuelle.

Alessio Orrù expose au Colysée à Lambersart du 14 novembre 2015 au 14 janvier 2016 dans le cadre de la programmation « Renaissance », la nouvelle édition Lille 3000.

 

« En partant de l’idée que la possibilité de découvrir ne te laisse pas immobile»

«Dans ma pratique artistique de sculpteur j’ai toujours été dans une recherche constante et solitaire du développement de la forme et du volume, de la découverte de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques. Appliqués au dessin avec pour outil et support, papier et stylo à bille, je me suis retrouvé dans un processus de sculpture sur papier. La trame que l’on obtient avec le clair obscur donne la possibilité de tailler, explorer des superficies qui donnent l’impression que chaque trait de stylo soit une trace laissée par la gorge.»

 

 

http://alessio-orru.com

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *